Processus d'achat

  Processus d'achat  

Watsons Real Estate vous propose une gamme de propriétés exclusives que vous ne trouverez pas à la vente par l'intermédiaire d'autres agents

Chez Watsons Real Estate, nous nous spécialisons dans l'urbanisation La Marina, faisant de nous les experts locaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, ce qui nous permet de trouver la maison ou l'investissement immobilier de vos rêves. Notre personnel expérimenté vous guidera tout au long du processus d'achat de trouver la bonne propriété à la signature chez le notaire, assurant une transaction en douceur.

Lors d'un achat dans un pays étranger, nous comprenons votre besoin d'informations et de conseils précis. C'est notre politique chez Watsons Real Estate de ne pas créer de fausse urgence pour pousser un client à une vente. Beaucoup de nos clients proviennent de références et nous apprécions l'importance d'une bonne réputation.

Lorsque vous aurez sélectionné la bonne propriété, nous serons là pour vous aider à chaque étape du processus. Notre intention est qu'une fois que vous devenez notre client, vous resterez notre client et recommanderez nos services à d'autres. Nous connaissons l'importance d'avoir un contact amical au bout d'un téléphone pour vous aider. Nous travaillons avec de nombreux autres professionnels qui peuvent offrir une assistance dans les domaines suivants: Conseil juridique immobilier, conseil financier, déménagements et mobilier.


Étape 1: Contrat d'achat

La signature du contrat d'achat est une procédure standard lors de l'achat d'une propriété en Espagne - utilisée pour réserver la propriété pour une période de temps spécifiée (tandis que Watson Real Estate effectue une diligence raisonnable). En règle générale, il définit les conditions générales de base de l'achat

Une fois que vous avez trouvé une propriété que vous aimez, et que vous souhaitez avancer avec l'achat, la première étape consiste à déposer un dépôt de garantie de 3.000 euros pour réserver et retirer la propriété du marché.

Une fois l'acompte payé, la prochaine étape serait de payer 10% (moins 3.000 euros) dans les cinq jours ouvrables.

Pendant ce temps, vous voudrez peut-être également conclure un prêt hypothécaire.

Étape 2: Ouverture d'un compte bancaire

Pour acheter une propriété en Espagne, il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire espagnol. Nous pouvons organiser cela en votre nom.

Étape 3: Numéro NIE (Numero De Identificación De Extranjeros).

Le NIE est votre numéro d'identification et d'identification fiscale en Espagne. Vous en avez besoin pour tout ce qui implique une tramite ou un processus officiel en Espagne. Par exemple, vous aurez besoin d'un numéro NIE pour acheter une propriété, acheter une voiture, vous connecter aux services publics et, surtout en ce qui concerne l'État espagnol, payer vos impôts.

Si vous n'êtes pas présent en Espagne, Watson Real Estate peut l'obtenir en votre nom avec une procuration.

Étape 4: Achèvement / Notaire

Le rôle de cette personne est de s'assurer que l'achat que vous vous apprêtez à effectuer est légal et répond à certains critères fixés par le gouvernement espagnol. Ils vérifieront les actes de la propriété pour s'assurer que toutes les parties sont correctement représentées et que la propriété passera à l'acheteur une fois achevée, soit en pleine propriété, soit en conjonction avec une hypothèque. Le notaire est tenu par la loi espagnole d'assister au paiement de l'argent convenu et à la signature de tous les documents pertinents. Le notaire lance également une seconde perquisition sur la propriété quelques minutes avant la signature des actes. Vous recevrez une copie simple de l'acte du notaire.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas retourner en Espagne pour l'achèvement de la propriété, vous pouvez prendre des dispositions pour laisser une procuration à Watson Real Estate.

Les frais d’achat varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le prix d’achat, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une revente, et que vous soyez un acheteur au comptant ou un prêt hypothécaire.

En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer 12 à 13% du prix d'achat d'un bien de revente, réparti comme suit:
10% de droit de timbre
Moins de 100.000 Euros - 2.500 Euros comprennent les frais de notaire, d'enregistrement et de transfert.
Plus de 100.000 Euros - 3.000 Euros comprennent les frais de notaire, d'enregistrement et de transfert.

Des frais supplémentaires s'appliquent si une hypothèque est requise

C'est l'une des premières choses que les gens veulent savoir lors de l'achat d'une propriété en Espagne. Combien de temps faudra-t-il pour devenir propriétaire?

Si tous les documents sont en ordre et que les finances sont en place, le processus d'achat peut prendre aussi peu que 2-3 mois.

Il est souvent difficile de prédire un délai précis pour votre achat, si vous avez déjà obtenu un numéro NIE, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit terminé dans les 4-6 semaines.

Chez Watson Real Estate, nous nous efforçons toujours de rendre le processus d'achat aussi fluide et efficace que possible

* Des prolongations de contrats peuvent être organisées si les deux parties sont d'accord.

Un dépôt de garantie de 3.000 € est requis pour réserver une propriété. Celui-ci est payé à la signature du contrat d'achat, une fois que les deux parties ont convenu d'un prix. Vous pouvez le payer par carte de crédit ou virement bancaire.
Contactez Watsons Real Estate pour plus d'informations

Nos spécialistes ont une excellente connaissance du processus d'achat et des coûts d'achat.Ils sont toujours disponibles et heureux de vous aider. Par conséquent, si vous avez des questions ou avez besoin d'une assistance supplémentaire pour acheter une propriété à La Marina, vous êtes invités à nous contacter à tout moment. Appelez-nous au 965063012 ou envoyez un email à info@watsonsrealestate.net

Demander plus d'informations

Responsable del tratamiento: Watsons Real Estate, Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
Contact WhatsApp

Buying process

  Buying process  

Watsons Real Estate offer you a range of exclusive properties that you will not find for sale through other agents

Here at Watsons Real Estate we specialise in La Marina Urbanisation, making ourselves the local experts. We work very closely with our vendors, enabling us to find your perfect dream home or property investment. Our experienced staff will guide you through the purchase process of finding the right property to signing at the notary, ensuring a smooth transaction.

When making a purchase in a foreign country, we understand your need for accurate information and guidance. It is our policy at Watsons Real Estate not to create false urgency to push a client into a sale. Many of our clients come from referrals and we value the importance of a good reputation.

When you have selected the right property, we will be there to assist you every step of the way. It is our intention that once you become our client you will remain our client and recommend our services to others. We know the importance of having a friendly contact at the end of a phone to assist you. We work with many other professionals who can offer assistance in the following areas: Property legal advice, financial advice, removals and furniture.


Step 1: Purchase contract

The signing of the purchase contract is standard procedure when buying a property in Spain – used to reserve the property for a specified period of time (whilst Watson Real Estate conducts due diligence). Typically, it sets out the basic terms and conditions of the purchase

Once you have found a property you like, and wish to move forward with the purchase, the first step is to place a holding deposit of 3.000 Euros to reserve and withdraw the property from the market.

Once the holding deposit has been paid, the next step would be to pay 10% (minus 3.000 Euros) within five working days.

During this time, you may also wish to arrange a mortgage.

Step 2: Opening a bank account

In order to purchase a property in Spain, it is required you open a spanish bank account. We can arrange this on your behalf.

Step 3: NIE Number (Numero De Identificación De Extranjeros).

The NIE is your all-purpose identification and tax number in Spain. You need it for everything that involves a tramite or official process in Spain. For example, you will need an NIE number to buy a property, buy a car, get connected to the utilities and, most importantly as far as the Spanish state is concerned, pay your taxes.

If you are not present in Spain, Watson Real Estate can obtain this on your behalf with Power of Attorney.

Step 4: Completion / Notary

The role of this person is to ensure that the purchase you are about to make is lawful and meets with certain criteria laid down by the Spanish government. They will check the property´s deeds to ensure that all parties are represented correctly and that the ownership will pass to the buyer upon completion either freehold or in conjunction with a mortgage. The Notary is required by Spanish law to witness the payment of agreed money and signing of all relevant documents. The Notary also instigates a second search on the property minutes before the deeds are signed. You will receive a copia simple of the deed from the Notary.

If you feel you are unable to return to Spain for the completion of the property, you can arrange to leave Power of Attorney with Watson Real Estate.

Buying costs vary depending on several factors, including the purchase price, whether it’s a new build or re-sale property, and whether you’re a cash buyer or buying with a mortgage.

Generally, you can expect to pay 12-13% of the purchase price for a resale property, broken down as follows:
10% Stamp Duty
Under 100.000 Euros – 2.500 Euros include notary, registry and conveyancing fees.
Over 100.000 Euros – 3.000 Euros include notary, registry and conveyancing fees.

Additional costs apply if a mortgage is required

This is one of the first things that people want to know when buying a property in Spain. How long will it take to become the owner?

If all paperwork is in order and finances are in place, the buying process can take as little 2-3 months.

It's often difficult to predict a specific time frame for your purchase, if you have already obtained an NIE number, you can expect completion within 4-6 weeks.

At Watson Real Estate, we always strive to make the buying process as smooth and efficient as possible

*Extensions of contracts can be arranged if both parties are in agreement.

A holding deposit of €3.000 is required to reserve a property. This is paid at the signing of the purchase contract, once both parties have agreed upon a price. You can either pay it via credit card or bank transfer.
Contact Watsons Real Estate for further guidance

Our specialists have excellent knowledge of the buying process and buying costs. They are always on hand and happy to help. Therefore, if you have any question or require further assistance with buying a property in La Marina, you are welcome to get in touch at any time. Either give us a call on 965 063 012 or send an email to info@watsonsrealestate.net

Request more information

Responsable del tratamiento: Watsons Real Estate, Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
Contact WhatsApp